Monde

Les Marocains champions des acquisitions des biens en Espagne

Bien que le gouvernement se soit dit vigilant par rapport à la fuite des capitaux, les Marocains continuent d’acquérir des biens immobiliers en Espagne à l’insu des autorités financières.

Les Marocains battent les Arabes et les Africains dans le domaine de l’acquisition des bien immobiliers par les étrangers en Espagne.

C’est ce qui ressort d’un rapport de l’office national notarial de Madrid. Ce dernier classe les Marocains au 11ème rang mondial des acquéreurs avec un taux de 2.56%, derrière les Britanniques (22.35%), les Français ( 8.18%), les Allemands ( 7.14%), les Suédois (6.09%), les Belges (5.95), les Italiens (4.57%), les Chinois (3.98%), les Roumains (3.64%), les Russe (3.25%), les Norvégiens (2.80). Les Marocains devancent dans ce classement les Hollandais ( 2.22%), les Ukrainiens (1.80%), les Suisses (1.46%) et les Algériens (1.32%).

Dans la catégorie des régions, Murcie semble la préférée de Marocains qui y totalisent 5.75%, derrière les Britanniques avec 10% et les Belges avec 7.71%, mais devançant les Allemands, les Russes, les Français et les Chinois.


Commentant le choix porté sur l’Andalousie, les observateurs estiment que la Costa Del Sol attire plus les Marocains pour sa proximité avec le Maroc et pour ses belles plages, d’autant plus que le gouvernement espagnol a accordé des facilités d’obtention de la nationalité aux investisseurs qui achètent des biens d’une valeur au moins égale à 150.000 euros.

T.J

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page