Maroc

Prison ferme pour le « guetteur en chef » du cortège royal à Tétouan

La chambre criminelle près du tribunal de première instance de Tétouan a condamné mardi soir le chef des guetteurs du cortège royal à 5 mois de prison ferme et à une amende. 
Arrêté et cuisiné par la police, le mis en cause a révélé aux policiers lors de son interrogatoire qu’au départ, son travail consistait à livrer à bord de son véhicule de la marchandise à des hôtels situés sur la côte où le Roi sortait assez souvent le soir faire une promenade.
Ce qui l’a encouragé à changer de profession pour devenir « guetteur du cortège royal »!
Les enquêteurs ont découvert chez lui plus de 40 cartes d’identité nationale appartenant à des gens habitant la région ou bien venus d’autres villes du royaume, rapporte Al Ahdath Al Maghribia.
Il avait promis aux détenteurs de ces pièces d’identité de remettre au Roi leurs doléances pour obtenir soit un emploi ou des agréments. Il exigeait en contre partie de ses « clients » pas moins de 10.000 dirhams par personne.
Selon les sources du quotidien, l’accusé passait le plus clair de son temps à guetter la sortie roi de sa résidence à Fnideq.
La préfecture de police avait déjà mis en garde les guetteurs et même convoqué certains d’entre eux. Ils ont signé des engagements pour ne plus guetter et déranger le cortège royal.
Soufiane Laraki


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page