Maroc

Suicide d’un candidat au Baccalauréat à Sidi Bennour

A qui incombe la responsabilité de la fin tragique d’un jeune candidat à l’examen du Baccalauréat? Dans un des centres d’examen de la ville de Sidi Bennour, un élève candidat au Baccalauréat dans la section Lettres et sciences humaines s’est présenté mardi en classe où se déroulait l’épreuve avec quelques minutes de retard. Le surveillant l’a empêché d’accéder à l’examen en application du règlement. Malgré les explications de l’élève et ses supplications, le surveillant s’est montré inflexible.

La mort dans l’âme, l’élève rebroussa chemin et se dirigea vers le domicile familial. N’ayant pas accepté d’avoir été ainsi écarté, humilié devant ses amis et à cause de la sombre perspective de devoir passer un examen de rattrapage ou redoubler, il a ingurgité une grande quantité de mort-aux-rats, affirme barlamane.com de sources bien informées.

Transporté à l’hôpital Mohammed V de Safi, le jeune homme n’a pas pu résister longtemps et a rendu l’âme. A l’annonce de son décès, tous les élèves du lycée Ibn Arabi ont été consternés. Le ministère n’a pas encore donné d’explications.

Soufiane Laraki


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page