Maroc

La population d’Imintanout a également crié à l’injustice

La petite ville d’Imintanout, dans la province de Chichaoua, était jusqu’ici plus connue pour être une étape sur la route nationale reliant Marrakech à Agadir. Un lieu où on peut déguster de très bons tajines berbères et des brochettes agrémentés d’un bon thé à la menthe. La population s’y occupe d’agriculture, d’élevage et de petits commerces. En somme, rien ne la différencie des centaines de petites villes du royaume.

Mais, apparemment la patience de la population face aux dysfonctionnements que connaissent les services publics a atteint ses limites.

Ce mardi, plusieurs dizaines de personnes sont sorties dans la rue pour manifester leur colère contre les abus de facturation de la consommation d’eau et d’électricité, laquelle inclut également les redevances de l’assainissement. Or, c’est là où le bât blesse. La population rejette cette redevance qualifiée d’illégitime, puisqu’il y a absence d’assainissement liquide dans les faits et les égouts sont défaillants exposant les populations de plusieurs quartiers aux puanteurs et à la prolifération des microbes.

Aussi, les manifestants ont-ils décidé de ne pas payer les factures tant que cette redevance est incluse dans le montant global.

Surpris par la résonance de cette manifestation, le gouverneur de la province de Chichaoua a mobilisé tous les services pour trouver une solution à ce problème.

Soufiane Laraki


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page