Maroc

Nabil Lahlou: « Majesté, la situation de la culture au Maroc est catastrophique » (VIDEO)

Alors qu’il préparait la scène d’un théâtre à Kénitra pour la représentation de sa pièce La chute, le dramaturge et cinéaste Nabil Lahlou a eu un accident qui aurait pu lui coûter la vie. Voulant fixer l’éclairage, Nabil Lahlou a demandé à un employé du théâtre de bien vouloir monter sur une échelle pour placer les projecteurs et les spots.

Malheureusement, l’employé a fait un faux mouvement et il est tombé en faisant basculer l’échelle qui a percuté Nabil Lahlou en plein visage. Sa blessure a nécessité une intervention médicale et il s’en est sorti avec 12 points de suture. Malgré cela, Lahlou a tenu à assister à la représentation de la pièce théâtrale jouée magistralement par Sofia Hadi le mardi 9 mai dernier.

Quelques jours plus tard, Nabil Lahlou a rallié Meknès dans le cadre de sa tournée et c’est au théâtre de la capitale ismaélienne qu’il s’est tenu devant le portrait du Roi Mohammed VI, se plaignant des conditions difficiles d’exercice des métiers d’acteur ou de metteur en scène, puisque le domaine manque cruellement de ressources humaines, à tel point qu’il est obligé de faire tout lui-même pour assurer la représentation du spectacle.

S.L.

E.F.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page