MarocPolitique

Leïla Aïchi: cette pro-polisario de la liste Macron fait grincer des dents au Maroc

Dans la liste des candidats pour les législatives du nouveau président français, 19 noms ont été ajoutés, enlevés ou remplacés jeudi dernier sur 428 candidats.

Dans cette liste, on retrouve une certaine Leila Aichi, pour la 9e circonscription des Français de l’étranger.

Au total, huit noms ont été ajoutés, dix enlevés et un candidat remplacé par une autre: Augustin Augier a laissé la place à Leila Aichi dans la 9e circonscription des Français de l’étranger.

Le fait que cette femme franco-algérienne ait déjà soutenu le polisario dans le passé, a été dénoncé par des médias marocains.
Lors d’un colloque sur la situation au Sahara au Palais du Luxembourg en janvier 2013, elle avait dénoncé « l’alignement systématique de la France sur la politique marocaine du Sahara », rappelle L’Economiste. « Une conférence entièrement acquise aux thèses des séparatistes, en présence uniquement de leurs amis et de leurs soutiens. Aucune voix contradictoire, comme l’exige tout débat démocratique, n’a été conviée à cette conférence », dénonce pour sa part Atlas info.


Sur les réseaux sociaux, les Marocains se sont enflammés pour dénoncer ce choix de l’équipe d’Emmanuel Macron et les médias arabophones commencent également à pointer du doigt ce qu’ils appellent une « grosse erreur stratégique » du nouveau président.

Soufiane Laraki

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page