Maroc

Tétouan: le professeur accusé de chantage sexuel s’enfonce

La première séance du procès du professeur de mathématiques de l’université de Tétouan a eu lieu mardi 8 mai. Le juge n’a accordé à la défense de l’accusé que quelques minutes pour lui signifier le report au 30 mai prochain et le refus de la requête de poursuite en état de liberté.

Parmi les quatre étudiantes convoquées par la cour, seule une jeune étudiante de 19 ans a répondu à l’appel. C’est cette étudiante justement dont la copie portait la note de 18/20 alors qu’elle ne méritait qu’un zéro tout rond.

Bien avant l’ouverture du procès, l’accusé a reçu une notification de gel de son salaire, jusqu’à l’aboutissement du procès. S’il est jugé coupable des faits qui lui sont reprochés, notamment le chantage sexuel, le harcèlement et la contrainte sur personnes sous son autorité, il sera radié immédiatement de la fonction publique.

LIRE AUSSI: Tétouan: l’avocat du professeur accusé de chantage sexuel sort de son silence

Cependant, le syndicat des professeurs et des associations reprochent aux autorités judiciaires de ne pas avoir approfondi l’enquête sur l’origine des post publiés sur les réseaux sociaux.

Eric Febvre


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page