Maroc

Benkirane lâche tout le monde et s’en va à la Mecque

Selon des sources concordantes, l’ex-chef de gouvernement Abdelilah Benkirane aurait réservé deux billets, pour lui même et son épouse Nabila, afin d’effectuer la Omra (Petit pèlerinage).

Ainsi Benkirane, qui doit s’absenter deux semaines, aura à prendre du recul par rapport aux derniers événements survenus sur la scène politique. Et c’est pour lui l’occasion de ne pas afficher ses positions clairement par rapport au programme gouvernemental que doit présenter Saad Eddine El Othmani devant les parlementaires cette semaine.

D’ailleurs, Benkirane s’est désisté de son siège parlementaire et doit être remplacé par le candidat qui était placé derrière lui sur la liste. Un repos du guerrier bien mérité avant de reprendre les armes et prendre d’assaut le poste de Secrétaire général du PJD pour un troisième mandat. Benkirane ne s’avoue pas vaincu et l’a exprimé haut et fort quand il a dit devant la jeunesse de son parti « Je ne céderai rien et je ne lèverai pas le drapeau blanc ».

A noter que malgré son départ de la primature, Benkirane continue de bénéficier d’un certain nombre d’avantages accordés par l’Etat, notamment la surveillance en permanence de son domicile du quartier des orangers à Rabat par des plantons des forces auxiliaires.


T.J.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page