Maroc
A la Une

Interdiction des manifestations Gen Z: l’Intérieur s’explique

Par LeSiteinfo avec MAP

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Rachid El Khalfi, a indiqué, mercredi à Rabat, que l’interdiction des récentes manifestations dans certaines régions du Royaume est due au non respect des dispositions légales en vigueur.

Dans une déclaration à la presse, El Khalfi a affirmé, à cet égard, que « des attroupements non encadrés et à l’origine inconnue ont été enregistrés ».

Il a précisé que « la décision d’interdiction prise par les autorités publiques a été motivée essentiellement par la nécessité de garantir l’équilibre entre le droit des citoyens à manifester pacifiquement (Article 29 de la Constitution) et le droit de la société à la sécurité, à la stabilité et à la sûreté (Article 21 de la Constitution).

« Assurer cet équilibre est au cœur des responsabilités des autorités publiques », a souligné le porte-parole du ministère de l’Intérieur.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
CIH BANK célèbre la CAN 2025 avec la carte DIMA MAGHRIB











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page