
Des fidèles ont été surpris, vendredi dernier, par l’absence de l’imam à la grande mosquée du quartier Moulay Ismaïl, à Salé, sans qu’ils n’en soient avisés.
Ces fidèles, qui se comptaient par centaines selon des sources locales, ont exprimé leur vive colère face à ce qu’ils ont qualifié d’improvisation dans la gestion d’un pilier religieux aussi important que la prière du vendredi.
Selon nos informations, le prédicateur qui devait diriger la prière a obtenu une autorisation du Conseil des Oulémas pour accomplir la Omra. Toutefois, l’imam qui devait le remplacer ne s’est pas présenté.
Le groupe parlementaire du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a ainsi adressé une question écrite au ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Taoufiq, s’interrogeant sur les mesures à prendre pour éviter que ce genre de dysfonctionnement ne se reproduise à l’avenir.
Dans sa question, dont le Site info détient une copie, le groupe souligne que ce qui s’est passé soulève la question de la responsabilité du suivi et du contrôle.
N.M.