
Le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Aïn Sebaâ a décidé jeudi de poursuivre Mohamed Boudrika, l’ancien président du Raja de Casablanca, en état d’arrestation, rejetant ainsi la demande de mise en liberté présentée par la défense de l’accusé.
La semaine prochaine, le juge devrait fixer la date de la première audience du procès de Mohamed Boudrika, poursuivi pour émission de chèques sans provision, escroquerie, falsification de documents et usage de faux.
Rappelons que Mohamed Boudrika a atterri, le 24 avril dernier, à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, à bord d’un vol en provenance de Francfort, et a été placé en détention provisoire à la prison de Oukacha.
La Cour suprême de Hambourg avait approuvé l’extradition de l’ancien président du Raja de Casablanca.
«Le Bureau fédéral de la justice a donné son accord pour l’extradition de Boudrika. La Cour constitutionnelle fédérale a rejeté la demande de la défense de l’accusé, visant à suspendre temporairement la procédure d’extradition. Boudrika sera ainsi remis aux autorités marocaines», avait précisé notre source.
En parallèle, une source du gouvernement allemand a assuré que Mohamed Boudrika a épuisé tous les recours juridiques pour contester la décision d’extradition.
Le dossier de Boudrika était en suspens depuis juillet dernier, avant qu’une décision officielle de son extradition ne soit prise par l’Allemagne.
N.M.