
La Cour d’appel de Ain Sebaâ a décidé de reporter, au 17 juin prochain, l’examen du procès du baron de la drogue surnommé « Turbo », accusé d’enlèvements et de meurtres, dont celui du mari de la chanteuse marocaine Rym Fikri.
La décision a été prise afin de permettre la préparation de la défense, notamment parce que le principal accusé a indiqué au juge qu’il n’avait pas encore mandaté d’avocat pour le représenter. Le report vise également à reconvoquer l’artiste Rym Fikri.
La police avait interpellé Reda Abakrim, alias « Turbo », l’un des plus grands trafiquants de drogue de la région parisienne, dans le cadre de l’enquête ouverte suite à la disparition du mari de Rym Fikri.
Pour rappel, cette affaire remonte au 8 février, lorsque les services de police de Casablanca ont reçu une plainte concernant l’enlèvement d’une personne par les utilisateurs d’un véhicule 4X4. Une enquête judiciaire sous la supervision du procureur a été ouverte.
Les procédures de recherche ont abouti à l’arrestation du suspect principal qui a contribué à l’exécution matérielle du crime de détention, d’enlèvement et de torture menant à la mort, dans un conteneur à son domicile dans la région de Mansouria, près de Mohammedia, avant de se débarrasser du corps mutilé dans une rivière près de Rabat.
N.M.