Maroc

Drame de Tata : une jeune femme raconte le calvaire vécu dans son douar (VIDEO)

Une jeune femme du douar d’Oukerda (province de Tata), a révélé les détails de la nuit catastrophique vécue par les habitants de la région en raison des inondations qui ont coûté la vie à de nombreuses familles.

La jeune femme, en larmes, a expliqué que les inondations avaient coûté la vie à sa sœur, qui avait choisi de se réfugier chez une voisine. Malheureusement, les eaux ont envahi la maison, entraînant la mort de toute la famille. Elle a précisé que le niveau de l’eau n’avait jamais atteint une telle hauteur auparavant, déclarant : « Nous avons vu le torrent détruire les maisons, des images terrifiantes qui resteront gravés dans nos mémoires pour toujours. »

D’après le dernier bilan, 18 personnes ont trouvé la mort et quatre autres sont encore portées disparues, suite aux précipitations torrentielles qui se sont abattues sur plusieurs préfectures et provinces du Royaume, selon un bilan actualisé du ministère de l’Intérieur, établi lundi.

Dix décès ont été enregistrés dans la province de Tata, trois à Errachidia, dont un Canadien et un Péruvien, deux à Tiznit, deux à Tinghir, dont un ressortissant espagnol, et un seul décès à Taroudant, souligne le ministère dans un communiqué.

Les quatre personnes portées disparues dans les provinces de Tata font l’objet de recherches intenses, précise la même source.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page