Maroc
A la Une

Vacances d’été: la flambée des prix provoque la colère des Marocains

De nombreux Marocains ont exprimé leur colère indignée à cause de la hausse des prix dans les villes touristiques pendant la saison estivale.

Sur la Toile, les internautes ont dénoncé la cupidité des cafés et des restaurants, dont les tarifs dépassent le pouvoir d’achat des estivants. Ils estiment que le secteur baigne dans l’anarchie, en l’absence de contrôles de la part des services compétents, appelés à intervenir afin de mettre fin à ces pratiques totalement injustes.

«Dans certaines villes qui connaissent une grande affluence pendant l’été, il faut désormais débourser jusqu’à 200 dirhams pour consommer un café ou un thé, accompagné d’une petite bouteille d’eau», a déploré un internaute.

D’autres ont assuré que les vacances dans les villes touristiques au Maroc sont actuellement plus chères, préférant se rendre en Europe, où la qualité des services est meilleure, selon eux. «Aujourd’hui, les vacances à l’étranger sont moins couteuses», a-t-on précisé.

Pour se défendre, les professionnels du secteur indiquent, de leur côté, que celui-ci est soumis à la loi de la liberté des prix et que les consommateurs n’ont qu’à choisir les endroits qui correspondent à leur pouvoir d’achat. De plus, soulignent-ils, cette hausse des prix est due à la flambée des tarifs de nombreux produits de première nécessité.

H.M.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page