Maroc
A la Une

Alcool frelaté à Sidi Allal Tazi: le proche d’une victime se confie (VIDEO)

Par LeSiteinfo avec MAP

Neuf personnes sont décédées et 61  autres ont été placées sous surveillance médicale, lundi à la commune de Sidi Allal Tazi, suite à leur intoxication par une substance alcoolique impropre à la consommation, ont indiqué les autorités locales.

Au micro de Le Site info, le proche d’une victime a confié qu’un ensemble de jeunes ont consommé cet alcool frelaté à l’occasion d’une cérémonie de mariage. «Ils ont et de la fièvre et souffrait de maux de ventre», a assuré notre source. Il a également souligné que les victimes se sont procurées la substance chez un individu à souk «El Had», dans la province de Kénitra, et ont été intoxiquées.

Rappelons que les investigations et enquêtes menées par les services de la Gendarmerie royale ont permis d’identifier les personnes présumées impliquées dans cette affaire et d’interpeler deux individus âgés de 41 et 21 ans, ont précisé les autorités, relevant que les deux mis en cause ont été à leur tour placés sous surveillance médicale à l’hôpital provincial de Kénitra en attente de l’évolution de leur état de santé afin de diligenter l’enquête judiciaire sur fond de leur lien présumé dans la fabrication et la commercialisation de produits nocifs à la santé publique causant la mort de consommateurs.

Les enquêtes, menées sous la supervision du parquet compétent, se poursuivent pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire et les liens entre les décès enregistrés et les produits alcooliques consommés, ainsi que pour procéder à l’arrestation de l’ensemble des personnes impliquées dans ces actes criminels.

H.M.

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page