Maroc

Aid Al Adha : le gouvernement veut doubler le nombre de moutons importés

Par LeSiteinfo avec MAP

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à l’occasion de Aïd al-Adha par rapport à l’année dernière, a fait savoir, jeudi, le ministre chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

« Le gouvernement entend doubler le nombre de moutons importés pour l’Aïd al-Adha cette année », a déclaré M. Baitas lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, notant que le gouvernement envisage actuellement d’importer 600.000 ovins, un chiffre susceptible d’être revu à la hausse. Le ministre a souligné que la mise en place d’un mécanisme d’importation n’est pas suffisante pour atteindre l’objectif escompté, notant que le gouvernement s’emploie à « simplifier et réguler le processus suivi l’année dernière, afin de faciliter l’importation ».

En réponse, mardi, à une question sur les mesures prises en prévision de l’Aïd Al-Adha à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a fait état de l’identification d’environ deux millions de têtes d’ovins jusqu’à présent, dans le cadre des préparatifs de Aïd Al-Adha.

Le ministre a rappelé que 34 marchés temporaires ont été aménagés pour renforcer les marchés existants, tandis que 210.000 unités d’engraissement ont été enregistrées, notant l’ouverture temporaire pour la deuxième année consécutive des importations de bétail, et le lancement d’un appel d’offres pour 600.000 têtes d’ovin pour l’Aïd al-Adha.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page