Maroc

Ce que l’on sait sur l’affaire de la consule du Maroc à Orly

En début de semaine, plusieurs médias ont affirmé que la consule du Maroc à Orly a été démise de ses fonctions par le Roi. C’est le cas d’Al Ahdate et d’Al Akhbar qui assurent qu’elle devait quitter la France dans un délai de vingt-quatre heures.

Il n’en est rien, affirme le bien informé Atlas info. « Contrairement à ce qui a été dit sur un supposé rappel au Maroc de la consule générale à Orly, Mme Malika Alaoui, elle se trouve toujours en France mais a été mise en congé administratif », affirme cette même source.

La femme de ménage, qui accuse la consule, a été reçue par l’ambassade du Maroc à Paris. Tandis que des « parties hostiles » poussent la femme de ménage à demander l’asile politique à la France, l’affaire est actuellement devant la justice, ajoute le site d’information qui laisse penser que des ennemis du Maroc se cachent derrière cette sordide affaire.

Le fait que l’ambassadeur du Maroc en Italie, Hassan Abouyoub, soit accusé lui aussi dans une affaire similaire au même moment n’est sans doute pas fortuit. Rappelons que cette histoire, qui date de mai 2016, a été révélée au grand public à travers les réseaux sociaux le week-end dernier. Dans une vidéo, la femme de ménage a accusé la consule de « maltraitance, de séquestration et de harcèlement sexuel ».

Hicham Lamrani


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page