Maroc
A la Une

Séisme d’Al Haouz: Touria, dont le portrait avait fait le tour du monde, lance un appel (VIDEO)

Touria, la désormais célèbre rescapée du séisme du 8 septembre, a donné de ses nouvelles quelques mois après la tragédie.

Au micro de Le Site info, la femme, dont la photo avait fait le tour du monde et ému la Toile, a confié que sa maison, située dans l’ancienne médina de Marrakech, a été endommagée par le séisme et s’était ainsi retrouvée dans la rue.

«La chanteuse Manal Benchlikha et son mari m’ont sauvé de la rue et m’ont offert un toit. Mais je vis toujours dans la précarité», a déploré Touria. La rescapée a également assuré ne pas avoir bénéficié des 2500 dirhams mensuels des aides d’urgence octroyées aux familles touchées par le tremblement de terre.

«Tout le monde a tiré profit de moi après le séisme. Ma photo a été utilisée partout sans que je ne reçoive ni aide ni soutien. J’ai des enfants à nourrir. Tout le monde m’a oublié», s’est-elle désolée.

Rappelons que Touria avait décidé de porter plainte contre «Libération». La femme accuse le quotidien français de diffamation après que celui-ci a mis sa photo en Une, le 11 septembre, et titré : «Aidez-nous, nous mourrons en silence». Un titre qui ne reflète nullement la vérité.

Touria a ainsi chargé Robin Binsard, avocat au barreau de Paris, et Mourad Ajjouti, avocat au barreau de Casablanca, afin de prendre les mesures nécessaires et la représenter devant les tribunaux français.

Le quotidien «Libération» avait attribué cette phrase à Touria. Pourtant, dans une vidéo largement partagée sur la Toile, la rescapée pleurait sa maison détruite et scandait : «Vive le roi».

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Hajj 1445: la chaleur tue près de 600 pèlerins  













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page