Maroc

Le Groupe AKDITAL met en service un nouvel établissement de santé à Béni Mellal

Par LeSiteinfo avec MAP

Inscrit dans un ambitieux programme d’investissements avec l’objectif d’accompagner la dynamique nationale de mise à niveau du secteur de la santé et de la généralisation de l’accès aux soins pour les patients, le Groupe AKDITAL poursuit sa stratégie de déploiement et de maillage territorial et inaugure une nouvelle infrastructure de santé à Béni Mellal, l’Hôpital Privé de Béni Mellal.

L ’hôpital privé de Béni Mellal, un établissement de santé multidisciplinaire aux meilleurs standards internationaux:

En tant qu’établissement de soins multidisciplinaire couvrant un large éventail de spécialités médicales et chirurgicales, l’Hôpital Privé de Béni Mellal met à disposition des habitants de la région des équipements de pointe destinés au traitement de toutes les pathologies, des plus simples aux plus complexes. Cette proximité offre aux résidents un accès pratique à des soins de qualité, éliminant ainsi la nécessité de se rendre dans de plus grandes villes pour bénéficier de services médicaux avancés, indique le Groupe AKDITAL dans un communiqué.

Dans cette optique l’établissement intègre des services essentiels tel que la radiologie, le laboratoire et les urgences, assurant ainsi une approche holistique des soins.

Conçu selon les normes rigoureuses d’hygiène sanitaire hospitalière internationale et orienté vers l’optimisation du parcours patient, l’Hôpital Privé de Béni Mellal offre une infrastructure complète et ultramoderne. Avec ses 150 lits d’hospitalisation, ses 9 blocs opératoires ultramodernes et une salle de cathétérisme interventionnelle, l’établissement témoigne de son engagement envers l’excellence des soins.

Au cœur de l’unité de cardiologie interventionnelle dédiée au traitement des maladie cardio-vasculaires et neurovasculaires, la salle de cathétérisme interventionnelle, associée à une salle dédiée aux épreuves d’effort, enrichit l’offre de soins spécialisés, assurant une prise en charge optimale des patients.

Les blocs opératoires équipés d’installations de pointe, incluent une salle d’endoscopie et deux unités techniques d’accouchement (UTA), garantissant des soins de qualité.

L’Hôpital Privé de Béni Mellal dispose d’un pôle de réanimation comprenant 10 box dédiés à la réanimation polyvalente et cardio-vasculaire, ainsi que 7 couveuses destinées à la réanimation néonatale. En plus de ces installations, l’hôpital est doté d’une unité de soins intensifs équipée de 31 lits.

Enfin, cette infrastructure de dernière génération accueille un service de maternité comprenant 20 lits et une nurserie.

Un centre d’oncologie dédié à la prise en charge des cancers :

L’Hôpital Privé de Béni Mellal se distingue par son centre d’oncologie intégré, dédié à la prise en charge diagnostique et thérapeutique des cancers, a fait savoir la même source, indiquant que ce centre comprend une dizaine de fauteuils de chimiothérapie, 2 bunkers pour la radiothérapie équipés d’un accélérateur de dernière génération garantissant la qualité et la sécurité des soins, ainsi qu’un Scanner Dosimétrique. Ce pôle renforce l’engagement de l’hôpital envers l’excellence des soins oncologiques et contribue à offrir une réponse complète aux besoins des patients.

Un parcours patient optimisé et sécurisé :

L’Hôpital Privé de Béni Mellal, conçu dans une perspective d’excellence des soins, propose un parcours de santé novateur avec un accompagnement individualisé.

Un service d’urgence opérationnel 24h/24 et 7j/7 est disponible pour accueillir les patients en état critique, assurant une présence constante sur place de médecins réanimateurs et urgentistes. Cette réactivité est cruciale pour une prise en charge optimale des situations d’urgence.

En complément, l’Hôpital Privé de Béni Mellal abrite un laboratoire d’analyses médicales ainsi qu’un centre de radiologie complet incluant une IRM, un scanner, une radiographie standard, une échographie et une mammographie. Ces installations de pointe visent à optimiser les parcours des patients et à accélérer les processus de diagnostic et de prise en charge des malades.

La gestion des données médicales des patients est totalement digitalisée et centralisée, permettant un accès instantané et sécurisé, renforçant ainsi l’efficacité des soins prodigués à l’Hôpital Privé de Béni Mellal.

L’Hôpital Privé de Béni Mellal marque la cinquième ouverture réalisée par le Groupe AKDITAL au cours de l’année 2023, portant ainsi à vingt-deux (22) le nombre d’établissements de soins opérés par le groupe à ce jour et étendant sa présence à neuf (9) villes. Cette expansion démontre l’efficacité et la performance du Groupe AKDITAL dans le déploiement d’infrastructures hospitalières de haut niveau, répondant aux normes internationales les plus exigeantes.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Mawazine: Oum Kalthoum en hologramme impressionne le public (VIDEO)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page