Maroc
A la Une

Mise en service du busway: les Casablancais risquent de lourdes amendes

A l’approche de la mise en service du busway, Casa Transport s’est mobilisée afin de mettre en garde les Casablancais contre les infractions routières.

Sur sa page officielle, la société a indiqué que les conducteurs risquent de lourdes amendes en cas de non-respect du code de la route. «La plateforme est exclusivement dédié au busway. Toute infraction du code de la route est passible de verbalisation», «Le busway a la priorité au niveau des ronds-points. Veuillez respecter le code de la route», «Utilisez le passage piétons pour traverser. Soyez prudents», peut-on lire dans plusieurs publications sur la page de Casa Transport.

Rappelons que Moulay Ahmed Afilal a dévoilé la date à laquelle les busway de Casablanca seront mis en service. Dans une déclaration à Le Site info, l’adjoint au maire, chargé du secteur de la propreté, a annoncé que ces bus rapides seront opérationnels vers fin juillet.

De son côté, CASA transports SA a affirmé que grâce à ces busway, la ville et ses citoyens seront dotés d’un système de transport rapide, accessible, écologique et sécurisé. Lesquels bus, a poursuivi la même source, seront équipés de caméras de vidéosurveillance et d’appareils électroniques d’obtention des tickets de voyage.


De même que les stations des bus rapides seront fermées, comme celles du tramway, ce qui signifie que l’accès n’est possible qu’aux passagers ayant leur ticket, a-t-on encore précisé. Les lignes 1 et 2 de ces stations au nombre de 24, dont chacune aura aux environs de 28 mètres de longueur, permettront aussi l’accessibilité facile pour les personnes à mobilité réduite (PMR), a précisé CASA Transports SA.

H.M.

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page