La Chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a refusé jeudi la requête de liberté provisoire en faveur de Mohamed Moubdii.
Celui-ci, pour rappel, accusé de détournement de deniers publics, est président du Conseil de Fqih Ben Salah, député MP et ancien ministre de la Fonction publique. Il avait également occupé plusieurs postes importants au sein du gouvernement Benkirane.
Par ailleurs, des représentants de l’Association marocaine de protection des deniers publics ont adressé une correspondance de rappel, mardi dernier, au procureur général près la Cour d’appel de Casablanca, à propos de la plainte déposée à l’encontre de Mohamed Moubdii, l’accusant de malversations et de détournement de deniers publics.
Et le président de la section régionale de ladite Association a déclaré à Le Site info que cette correspondance a pour objecter de solliciter du parquet compétent d’accélérer les procédures de l’enquête de ce dossier.
Mohamed Machkour a aussi précisé que le retard des résultats de l’enquête diligentée pourrait contribuer à échapper à la sanction requise. Il a poursuivi que l’Association tient à ce que la reddition des comptes soit effective et que la section régionale ressent une grande inquiétude, concernant le retard pris à propos de l’enquête sur ce dossier, « ayant dépassé les délais requis ».
S.L.