Maroc

Casablanca: nouvelles taxes pour les cafés, restaurants et boîtes de nuit

Lors de la session ordinaire du mois de février 2023, il est attendu que le Conseil communal de Casablanca adopte la soumission de nouvelles taxes d’enlèvement des ordures ménagères et autres détritus aux cafés, snacks restaurants et nightclubs.

Cette nouvelle redevance, que compte adopter le Conseil communal de la capitale économique, n’a pas manqué, bien sûr, de susciter la colère des professionnels du secteur.

Rappelons que précédemment, dans une déclaration à Le Site info, l’adjoint au maire, chargé du secteur de la propreté, avait affirmé qu’il serait procédé à cette nouvelle redevance du montant de 300 à 500 Dh par tonne d’ordures ménagères aux cafés, snacks, restaurants, nightclubs ou tout autre établissement servant des repas.

Moulay Ahmed Afilal avait aussi précisé que les établissements précités produisent, au quotidien, des tonnes d’ordures ménagères et autres détritus. La collecte de ces derniers se fait gratuitement par les sociétés de voirie et d’assainissement déléguées, chargées de cette mission par le Conseil communal de Casablanca, avait-il souligné.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page