Maroc

Maroc: les prix des viandes rouges ont (enfin) baissé

Le vice-secrétaire général de l’Association des producteurs de viandes rouges au détail, Région de Casablanca-Settat, a affirmé que les prix des viandes rouges connaissent actuellement une légère revue à la baisse et ce, conformément aux récentes mesures prises par l’Exécutif.

Dans ce cadre, Youssef El Oulja a déclaré à Le Site info que les prix ont baissé depuis trois jours d’environ 10 DH. Ce qui signifie que le kilogramme de viande rouge coûte désormais moins de 80 DH dans les boucheries, nous a-t-il précisé.

Quant aux prix des viandes rouges au détail, ils ne dépassent guère les 75 DH/kg, ce qui prouve qu’une légère revue à la baisse est bel et bien constatée, a ajouté El Oulja.

De même que notre interlocuteur a souligné que parmi les mesures prises par le gouvernement, à propos des prix onéreux des viandes rouges, l’on peut citer l’importation de l’étranger de 1500 veaux de la part de petits producteurs. Sauf que cela ne garantit pas le niveau demandé car l’Exécutif a évoqué le chiffre de 20.000 veaux importés, a-t-il poursuivi.

Larbi Alaoui

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page