Maroc

Maroc: 16 élèves intoxiqués à cause des barres Mars et Snickers

Seize élèves de Berrechid ont été hospitalisés en urgence après avoir consommé des barres chocolatées des marques Mars et Snickers. Ces produits avaient été classés impropres à la consommation suite à des matières plastiques trouvés dans le contenu du chocolat.

Les victimes ont été transférées à l’hôpital Laassilat de Berrechid, samedi dernier. Elles n’avaient pas eu conscience du danger que représentaient ces produits bannis du marché marocain.

Selon les témoignages recueillis par le quotidien Akhbar Al Yaoum, les élèves de l’école Oulad Hriz ont été pris de douleurs sévères, de diarrhées et de vomissements, suite à leur consommation de ces barres chocolatées.

L’enquête a démontré que les parents, travaillant au sein de la société responsable de la destruction de ces barres, en avaient pris quelques-unes, en cachette, pour leurs enfants, en pensant que ces produits ne représenteraient aucun danger pour eux. A en croire la version des victimes âgées de 11 ans, les chocolats ont été distribués en classe.

Moncef Belkhyat, président de l’entreprise Dislog, qui distribue ces produits sur le territoire national, s’est justifié en expliquant que toutes les barres chocolatées des marques Mars et Snickers, produites en Hollande entre le 4 décembre 2015 et le 6 janvier 2016, ont été entièrement détruites et supprimées du marché, rapporte Akhbar Al Yaoum.

Rappelons que le Maroc n’est pas le seul pays concerné par ces effets indésirables. En effet, l’entreprise américaine a ordonné le retrait de ces produits du marché dans plus de 56 pays dans le monde, après avoir trouvé un morceau de plastique d’un demi centimètre à l’intérieur de l’un d’eux.

Dans un communiqué officiel, l’entreprise américaine avait alerté ses consommateurs pour ne pas acheter les produits Mars et Snickers dont la date de péremption se situe entre le 19 juin 2016 et le 8 janvier 2017.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page