Maroc

Aïd al-Adha: les prix des moutons enflamment les proches des Marocains (VIDEO)

A quelques jours de l’Aïd al-Adha, de nombreux Marocains se sont plaints de la cherté des moutons.

Au micro de Le Site info, un éleveur a indiqué que les prix se sont envolés cette année, précisant que les moutons sont plus chers d’environ 500 dirhams. «L’Aïd a-Adha s’annonce difficile pour de nombreuses familles au Maroc. Le mouton qui coûtait 1000 dirhams l’année dernière sera vendu à 1500 cette année», a-t-il souligné.

Rappelons que Hicham Al Aissaoui a révélé la date de l’Aïd au Maroc. Dans une publication sur son compte Facebook, l’astronome marocain a indiqué que selon ses calculs, l’Aïd al-Adha sera célébré le dimanche 10 juillet.

A noter que l’offre en ovins et caprins destinés à l’abattage de l’Aïd Al Adha est estimée à près de 8 millions de têtes, alors que la demande ne dépasse pas les 5,6 millions, a affirmé le ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime du Développement Rural et des Eaux et Forêts, qui qualifie l’état sanitaire du cheptel de « globalement satisfaisant ».

“L’offre en ovins et caprins destinés à l’abattage de l’Aïd est estimée à près de 8 millions de têtes. La demande est estimée à environ 5,6 millions de têtes, dont 5,1 millions d’ovins et 500.000 caprins”, a souligné le ministère dans un communiqué parvenu lundi à la MAP.
H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
CIH BANK célèbre la CAN 2025 avec la carte DIMA MAGHRIB











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page