Maroc

Tragédie de Tanger: les familles des victimes lancent un appel

Les familles des 28 victimes, mortes par noyade dans la cave d’une villa tangéroise muée en atelier « clandestin » (de nom!), le 8 février dernier, demandent la mise en place « d’une commission indépendante qui aura pour objectif de diligenter une enquête sur ce drame et pour mission d’en déterminer les responsabilités de tout un chacun ».

Et l’appel émouvant desdites familles, dont Le Site info a appris connaissance, sollicite « le soutien urgent et unanime de tous pour les victimes de ce drame et des leurs et leur besoin d’assistance psychologique. Et également que justice soit rendue aux victimes et aux membres endeuillés de leurs familles, ainsi que la restitution des objets et biens perdus dans la terrible catastrophe ».

Les signataires de cet appel de détresse ont aussi tenu à souligner que « nos filles et nos fils avaient accepté de travailler en sachant l’exploitation outrancière et inhumaine qui leur était réservée. Ceci, par besoin d’aider les leurs et sans nullement imaginer le sort dramatique et funeste qui les attendait au tournant. Sort funeste, cause de leur décès et privant douloureusement leurs familles des maigres ressources de leur dur labeur ».

Quarante jours sont déjà passés après le terrible drame et sans que le gouvernement, ni les autorités compétentes n’aient bougé le petit doigt afin de soutenir moralement et matériellement les familles des victimes, a déploré l’appel précité.


Larbi Alaoui et Mohamed Fernane

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Météo: la ville où il le plus plu au Maroc













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page