Maroc

Fès: le manque de propreté inquiète les professionnels du tourisme

Les ordures, les canaux d’assainissement hors d’usage ainsi que l’état des toilettes publiques amplifient le « dégoût » des touristes pour la ville de Fès, d’après la presse arabophone.

Selon le quotidien arabophone « Al Akhbar », la ville de Fès souffre d’une énorme crise sanitaire qui commence à se répercuter sur le secteur du tourisme. Impossible de ne pas remarquer les déchets jetés à même le sol. D’après un guide touristique indigné « les touristes sont obligés de se boucher le nez dès qu’ils arpentent les rues de la Médina ».

La puanteur provient essentiellement des déchets délaissés dans les coins de rues et des cotés de la grande muraille de la Médina. Cette partie de la ville manque cruellement de toilettes publiques propres, ce qui explique les excréments humains retrouvés dans les rues et l’odeur insupportable de cet « urinoir  » en plein air.

Pourtant , beaucoup d’efforts ont été entrepris pour favoriser l’essor du tourisme dans la cité Idrisside dont des travaux de restauration et de peinture. Or, beaucoup de points noirs assombrissent l’horizon des attentes des professionnels du tourisme.  Les responsables ont omis de s’occuper du ramassage des ordures, et de lancer une campagne de sensibilisation visant à ne plus uriner dans les murailles et autres monuments historiques.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page