Maroc

Après Latifa Raafat, le rappeur Droos s’indigne contre la subvention du ministère

Le jeune rappeur marocain, Dizzy Droos, s’est à son tour indigné contre la subvention accordée par le ministère de la Culture à un nombre d’artistes marocains pour les aider à dépasser l’impact de la pandémie du Covid-19 sur leurs activités.

Dizzy Droos, de son vrai nom Omar Souhaili, a vivement critiqué la manière dont ces subventions ont été distribuées et a visé, en particulier, certains artistes très connus sur la scène marocaine et dont les noms figurent sur la liste des bénéficiaires.

Il aurait été préférable que les responsables distribuent le soutien financier à des artistes qui dépensent des fortunes pour réaliser leurs œuvres, au lieu de l’accorder à certaines personnes qui créent des œuvres simples avec des moyens très basiques, a dénoncé Droos, connu pour sa chanson « Al Moutannabi ».

Rappelons que plusieurs chanteurs, acteurs producteurs, scénaristes, peintres, chorégraphes et photographes ont perçu des aides financières du ministère, ce qui n’a pas été au goût des autres artistes qui ne figurent pas sur cette liste. Suite au tollé provoqué par ces aides, Latifa Raafat a également tiré à boulets rouges dans une vidéo sur Instagram sur le ministère et a qualifié cette initiative d’injustice.

«1,4 milliard de centimes ! Une somme qui a été offerte à des personnes qui n’ont aucun rapport avec l’art, des inconnus qui ne résident même pas au Maroc. Sur la liste des bénéficiaires figurent une société de construction. Je l’ai vu de mes propres yeux», s’est insurgée Latifa Raafat.

S.Z.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page