En ContinuMaroc

Le média « Le Desk » annonce sa fermeture

« Un an après son lancement, Le Desk est à bout de souffle, faute de moyens financiers nécessaires à son existence et à son développement. Il cessera ses activités à la fin du mois si la situation à laquelle il fait face demeure inchangée », peut-on lire dans un communiqué du « Desk« .

Le Desk est un pure player né de la volonté de trois personnes: Ali Amar, Christophe Guguen et Omar Radi, anciens journalistes au Journal Hebdomadaire.

« Le Desk est une idée singulière, c’est un pure player d’information et d’investigation qui a pour modèle économique un système fondé sur les abonnements », expliquait Ali Amar, au lancement du Desk.

« Un objectif de 10.000 abonnés au terme d’un an d’exploitation devait être impérativement atteint, sachant que le bassin du lectorat francophone, même restreint pour ce type de média, est largement plus profond. Malheureusement, à cette date, Le Desk ne compte que quelque 1 000 abonnés », précise Le Desk.

« Nous avons tenté d’ouvrir notre capital à de nouveaux investisseurs, avec à la clé des projets de développement comme celui d’une version en arabe susceptible d’élargir encore davantage notre base de lectorat, mais cette démarche est restée sans suite jusqu’à présent », ajoute le communiqué.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page