Maroc

Des citoyens quittent Tanger à pieds après la décision de l’Intérieur

Après la décision de l’Intérieur d’interdire les déplacements de et vers 8 villes au Maroc, des citoyens ont décidé de quitter Tanger à pieds afin de rejoindre leurs familles, dans d’autres régions.

Plusieurs vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux, montrant de nombreuses personnes en train de marcher pour quitter Tanger avant minuit.

Si ces citoyens n’ont eu d’autres choix pour passer la fête chez leurs familles que de quitter la ville du Détroit à pied, plusieurs activistes ont tiré la sonnette d’alarme, mettant en garde contre «ces comportements irresponsables», qui pourraient contribuer à la propagation du coronavirus.

Rappelons qu’un certain nombre de mesures avaient été prises la semaine dernière afin de limiter les déplacements des employés hors de la ville de Tanger pendant Aid Al-Adha. D’après un communiqué de la section Nord de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), les opérateurs économiques ont été informés qu’il était strictement interdit de se déplacer en dehors de Tanger pour la période de l’Aïd al-Adha. Il était également interdit de délivrer des autorisations de déplacement professionnel. « Les chefs d’entreprise assumeront leur responsabilité en cas de délivrance d’une quelconque autorisation », précisait le communiqué.


Par la suite, l’Intérieur a annoncé dimanche l’interdiction des déplacements de et vers les villes de Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Casablanca, Berrechid, Settat et Marrakech.

N.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page