Maroc

Rabat: hausse astronomique des loyers

Il est de plus en plus difficile de trouver des logements à des prix de loyers raisonnables à Rabat. Propriétaires et agences immobilières de la capitale sont de plus en plus exigeants et ne cessent de revoir les loyers à une hausse astronomique.

Pour cette raison, quelque 500 citoyens ont signé une pétition électronique, via le site « Avaaz », dénonçant ces abus dont souffrent tous ceux qui cherchent à emménager à Rabat. Laquelle pétition, dont Le Site info a pris connaissance de la teneur, s’insurge à l’encontre de « l’exploitation outrancière » que subissent de potentiels locataires d’appartements r’batis.

« Les tombes sont plus larges que ces habitations proposées. Et les loyers exigés sont des multiples du salaire mensuel des personnes en quête de logement », martèle la pétition.

Et de rappeler que la rémunération mensuelle d’un fonctionnaire à l’échelle 11 est de 7100 DH. Quant à celle d’un fonctionnaire à l’échelle 10, elle ne dépasse guère les 5000DH. Alors quid, entre autres exemples, de l’étudiant sans revenus devant s’installer à Rabat, s’est-on interrogé. De surcroît, parmi les propriétaires et/ou agents immobiliers, il y en a qui exigent des milliers de dirhams pour des garçonnières d’1,5m². Sans oublier la présentation du certificat de travail, du certificat de salaire (état d’engagement), etc.

« Il ne manque plus à la liste, en plus de l’avance exigée, que la présentation du livret familial d’état civil, de l’arbre généalogique, ainsi que le paiement de la taxe foncière! », a-ton fait ironiquement remarquer.

A.F.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page