Maroc

Covid-19 au Maroc: trop de pression conduit des médecins au bord du suicide

Le personnel soignant, qui est en première ligne, est trop sollicité dans sa lutte acharnée contre le coronavirus. Trop, c’est trop! Et des médecins sont au bord du suicide, tant la pression sur leurs épaules est si forte, insupportable et harassante.

Dans ce sillage, le président du Syndicat indépendant des médecins du secteur public a déclaré à Le Site info que l’on a constaté plusieurs tentatives suicidaires au sein d’équipes médicales spécialisées et urgentistes. Al Mountadar Alaoui a également déploré les conditions déplorables où se débattent les praticiens, dont plusieurs s’adonnent aux somnifères et autres calmants afin de pouvoir accomplir leurs missions sans faillir.

« Nous avons enregistré de nombreux signes d’ abattements et de lassitude parmi la fleur des équipes médicales qui ont choisi de souffrir en silence. Et cette situation incombe à la politique adoptée par le ministère de la Santé », a asséné le président du SIMSP. Et notre interlocuteur de préciser qu’en ces temps pénibles de covid-19, la crise que vivent les médecins, des deux sexes, s’est énormément exacerbée. Et certains d’entre eux n’ont pu voir leurs familles et, surtout, bébés depuis trois mois.

Par conséquent, certains sont devenus accros au tabagisme, alors que d’autres pensent au suicide, vu l’ampleur des nombreuses difficultés qu’ils affrontent au quotidien, a alerté Dr Al Mountadar Alaoui.

Larbi Alaoui (avec Rim Tbiba)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page