Maroc

Le père de l’enfant qui s’est suicidé crée la polémique

Le garçon de dix ans qui s’est suicidé dans la province d’Ifrane venait à peine d’être inhumé, qu’une polémique a éclaté à son sujet. Des médias ont réussi à contacter le père pour plus d’éclaircissements au sujet de ce drame.

Ce dernier a fait des déclarations qui, au lieu d’expliquer ce geste de désespoir de son fils, ont ajouté une autre zone d’ombre à cette affaire. Pour lui, le garçon ne pouvait pas se suicider à cause du manque de fournitures scolaires.

« Mes enfants vivent dans l’aisance et ne manquent de rien. Je leur envoie tout le temps l’argent nécessaire, puisque je gagne bien ma vie en travaillant dans une société de transport international », affirme-t-il.

Comment, donc, expliquer le suicide d’un enfant qui n’aura encore rien vu de la vie ? Il faudra d’autres témoignages que celui du père. Ceux-ci viennent de la section locale de l’AMDH et d’autres associations qui ont pignon sur rue et qui connaissent les familles du village.


Pour elles, il n’y a aucun doute. L’enfant s’est bel et bien donné la mort à cause de l’incapacité de sa mère à lui assurer les fournitures pour la rentrée.

Voilà qui contredit les conclusions du père qui vit à Rabat, aux côtés d’une autre épouse et n’a que de très vagues rapports avec ses enfants restés dans ce coin perdu du Moyen Atlas.

Et que dire alors du contenu de la lettre d’adieu dans laquelle le petit garçon demandait pardon à sa mère et lui signifiait que par son geste il la soulageait (du fardeau des fournitures NDLR) ?

Plusieurs questions restent posées.

T. J.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page