Maroc

Affaire de la youtubeuse Sara Abujad: la BBC en parle (VIDEO)

La mauvaise blague de la youtubeuse marocaine Sara Abujad continue de lui attirer des ennuis. Attaquée sur la Toile et accusée de racisme, la jeune femme, qui s’apprête à devenir maman pour la première fois, tente tant bien que mal de calmer la polémique, en vain.

Elle a publié une vidéo sur sa chaîne Youtube pour se défendre, annonçant par la même occasion qu’elle  a supprimé la scène qui a provoqué cette controverse. Elle a également fait savoir qu’elle ne voulait pas offenser les Marocains et souligné qu’elle a toujours dénoncé le racisme. Sa vidéo n’a fait qu’enflammer davantage la Toile puisque certains internautes ont appelé le ministère de la santé à intervenir pour sanctionner toute personne impliquée dans cette affaire.

BBC News s’est également penchée sur cette polémique et a fait un rappel de l’histoire. Après avoir diffusé la scène polémique, la chaîne a posté quelques commentaires qui critiquent le comportement de la Youtubeuse.

Rappelons que Sara Abujad a fait une mauvaise blague qui a provoqué la colère des internautes. Sur une vidéo publiée sur sa page Youtube, elle a réservé une surprise, de mauvais goût certes, à son beau-frère. La célèbre youtubeuse a décidé de lui faire croire que le fils d’une ressortissante subsaharienne, qui vient également d’accoucher, était le sien.

En se penchant sur le nouveau-né, le beau-frère n’a pas caché sa déception en découvrant que la peau du bébé était brune et a lancé : «Je ne crois pas que c’est le mien. Je ne peux pas donner naissance à un noir…». Après avoir appris que c’était une blague, le nouveau papa a finalement découvert son vrai bébé, n’hésitant pas à afficher un sourire de soulagement…

Quelques heures après la publication de la vidéo, les réseaux sociaux sont en ébullition et les internautes, sous le choc, ont tenu à signaler la vidéo, accusant Sara Abujad de racisme. «Elle doit être poursuivie en justice pour racisme et trafic humain. Comment peut-elle se permettre de filmer un bébé sans l’autorisation de sa mère ?» s’est insurgé un jeune homme sur la Toile. «Youtube est en danger. Ces énergumènes continuent de pousser comme des champignons. Il faut réellement trouver une solution pour chasser ce genre de personnes. On n’en peut plus», a écrit un autre.

N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page