Maroc

Hôtel La Mamounia: le Conseil de la ville cède ses actions

Le Conseil de la ville de Marrakech a cédé ses parts concernant ses actions aux prestigieux hôtel « La Mamounia ». Et ce, en contrepartie de 115 hectares de biens fonciers étatiques.

Cette décision du Conseil de la ville ocre a été entérinée lors de seconde session du mois d’octobre courant. Les actions ainsi cédées valaient 28% de la totalité des parts partagées, respectivement, entre la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) et l’Office national des chemins de fer (ONCF).

Rappelons que la Chambre des représentants avait approuvé à la majorité, lors d’une séance plénière, le projet de loi 91.18 modifiant et complétant la loi 39.89 autorisant le transfert d’entreprises publiques au secteur privé. Le texte avait obtenu l’aval de 119 députés contre 65.

Le projet de loi sur le transfert d’entreprises publiques au secteur privé a permis principalement l’inscription sur la liste des sociétés privatisables de la Société d’exploitation de la Centrale thermique de Tahaddart et de l’hôtel de la Mamounia, actifs respectivement dans les secteurs de l’énergie et de l’hôtellerie.

L.A. et N.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page