Maroc

Bien immobiliers d’étrangers: les mafieux devant la Justice marocaine

Les affaires de spoliation de biens immobiliers appartenant à des étrangers se comptent par dizaines au Maroc.

Ces affaires ont défrayé la chronique judiciaire ces dernières années. On parle d’une véritable « mafia tentaculaire ».

Les plaintes auprès de la police et de la justice ont permis de lever le voile sur ce phénomène qui a terni l’image du pays.
Ces affaires et ces scandales ont poussé le ministère de la Justice et des libertés, fin décembre 2015, à passer à l’acte pour essayer de mettre un terme à ce type d’escroquerie. Les enquêtes ouvertes ont permis d’épingler de nombreux mafieux immobiliers et des dossiers ont été instruits par la Justice.
Ainsi, la Cour de cassation de Casablanca a programmé pour le mois d’avril prochain une série d’audiences relatives à ces affaires. Le quotidien Al Akhbar rapporte que le 13 avril a été la date retenue pour terminer l’examen du dossier d’une villa située sur la Corniche de Aïn Diab et pour laquelle un certain nombre de personnes, dont un notaire, ont été condamnées à la prison.
Selon le quotidien, la Cour de cassation examinera le 21 avril prochain les affaires de près de 30 biens immobiliers ayant fait l’objet de falsification de documents de propriété après des enquêtes rondement menées par la police judiciaire.

Al Akhbar précise que parmi ces affaires figure le dossier de certains responsables de la justice soupçonnés d’être impliqués. L’enquête a révélé leurs noms en tant qu’acquéreurs de demeures vidées de leurs occupants, suite à leur appropriation par une société appartenant à des personnes poursuivies dans ces dossiers.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page