Maroc

Casablanca: la mairie autorise une énorme hausse sur les prix de stationnement

La société responsable des stationnements payants, n’a pas hésité augmenter de manière considérable les tarifs dans les aires de stationnement sous sa gérance. 

Selon nos confrères d’Assabah, cette société qui dépend de la mairie de Casablanca, gérée actuellement par le PJD, a mis en place des tarifs pour le moins inconcevables. Ils préconisent le paiement de 5 dirhams pour un stationnement inférieur à 1 heure, alors que la société espagnole en charge des parkings de Sidi Beliout n’applique que le tarif de 2 dirhams. Soulignons que cela n’a toujours pas encore été appliqué.

Ces tarifs jugés invraisemblables par les élus locaux ne manqueront pas de créer un climat de gronde chez les usagers. Ces derniers risqueraient de dépenser près du tiers de leur salaire uniquement dans les tickets de stationnement. Sans oublier que cette hausse est en totale contradiction avec la loi, puisque ladite société s’accorde le droit de fixer les prix, privilège exclusif de l’état. La nouvelle tarification est fixée à 5 dirhams pour moins d’une heure de stationnement, 8 dirhams entre 2 et 3 heures pour atteindre 30 dirhams à partir de 12 heures.

Notons que ces derniers mois ont connu la naissance d’un mouvement de résistance mené par les professionnels du métier de gardiens de voiture. Cette contestation est liée à  la pose de nouveaux horodateurs dans plusieurs quartiers et ruelles de la commune de Maarif.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page