Maroc

Cinq mois de prison pour un policier affabulateur

Un policier a tout inventé : de l’accident à la fuite de présumés terroristes. Mais il s’est pris dans son propre piège.

Il voulait être récompensé et bénéficier d’un avancement, mais il s’est retrouvé derrière les barreaux. Un policier de Rabat a eu «l’ingénieuse» idée de contacter ses supérieurs pour dénoncer des terroristes qui auraient abandonné une valise contenant deux petites bonbonnes de gaz et quelques autres produits suspects. Le scénario était presque parfait.

Le policier a été entendu et sa déposition consignée. L’affaire a été prise au sérieux par le bureau central des investigations judiciaires et par la police scientifique qui a analysé le contenu de la valise, mais n’y a trouvé que les empreintes de leur collègue.

De fil en aiguille, les investigations n’ont abouti à rien. Nulle trace de présumés terroristes, nulle trace d’un prétendu accident à la suite duquel deux individus auraient pris la fuite. Les enquêteurs ont fini par pousser le policier à faire des aveux.


Le juge chargé du dossier l’a condamné à cinq mois de prison ferme. Pire, après dix ans de service, le policier risque d’être limogé.

Moralité : même si on est policier, on ne rigole pas avec la police.

T. J.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page