Maroc

Mohammedia: ils se font passer pour des policiers pour dépouiller leurs victimes

Par LeSiteinfo avec MAP

La police de Mohammedia a arrêté, mardi, quatre individus, dont trois aux antécédents judiciaires, pour une affaire d’usurpation d’identité régie par la loi et d’enlèvement avec vol.

Selon la DGSN, les mis en cause ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête judiciaire faisant suite à une plainte pour enlèvement, accompagné de viol et de vol, déposée par une serveuse de café qui affirme que les accusés se sont présentés comme étant des agents de police avant de l’agresser sexuellement et de dérober une somme d’argent à son compagnon.

Les investigations ont révélé que les suspects avaient commis par le passé trois opérations similaires avec le même mode opératoire, et ce en usant d’une voiture de location. Ils se faisaient passer pour des agents de police et ciblaient leurs victimes dans des endroits isolés pour les délester de leurs argents et effets personnels, ajoute la DGSN.

Les policiers ont saisi quatre téléphones portables qui étaient en possession des suspects, dont trois appartenaient à des victimes, ainsi qu’un jouet sous forme de pistolet en plastique, deux couteaux, deux lampes torches et une somme d’argent. Deux autres individus ont été arrêtés pour leur implication présumée dans le recel des objets volés.

Les quatre mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, tandis qu’une enquête judiciaire a été ouverte à l’encontre des deux individus impliqués dans le recel des objets volés.

S.L. (avec MAP)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les gardiens de voitures sèment l’anarchie à Marrakech













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page