Maroc

La presse américaine tacle Blatter pour son soutien au Maroc

Quelques heures après le Tweet de l’ancien président de la FIFA, Joseph Blatter, où il a clairement affiché son soutien au Maroc pour le Mondial 2026, la presse américaine est sortie de ses gonds.

N’arrivant pas à avaler la pilule, les médias du pays de l’oncle Sam ont qualifié les propos de Blatter d’ »exagérés ». Le Washington Post n’a pas hésité à rappeler les scandales du Suisse lorsqu’il était à la tête de l’instance. « Les propos de Blatter n’ont pas de valeur. A cause de ses erreurs, il a été écarté du monde du football pour huit ans. Il est toujours poursuivi dans plusieurs affaires. Il a également été interdit de quitter la Suisse, si ce n’est pour aller chez son ami Poutine, en Russie, qui l’a invité à assister à la Coupe du monde », peut-on lire.

Le support a également souligné que Blatter a exagéré en affirmant que le Maroc était l’hôte logique pour abriter la compétition et qu’il était temps pour l’Afrique de l’organiser une nouvelle fois. « La dernière fois que les Etats-Unis ont organisé le Mondial, c’était en 1994. Pour le Mexique, c’était en 1986 », a ajouté le média américain.

Le Washinton Post en a aussi profité pour rabaisser le Maroc qui, explique-t-il, souffre de manque de stades et d’infrastructures. « Le dossier marocain manque de certains détails concrets, comme les infrastructures capables d’accueillir 48 pays avec leurs sélections, leurs délégations et leurs supporters », précise le média.

Noura Mounib

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page