Maroc

Radars fixes: la prison vous attend si vous ne payez pas vos amendes

Le ministère de l’Equipement, du transport et de la logistique vient de prendre une décision pour le moins controversée.

Les milliers de Marocains ayant des infractions liées à un excès de vitesse et enregistrées par un radar fixe risquent d’être arrêtés à tout moment. Selon le journal Al Massae, les contrevenants qui n’ont pas encore payé leurs amendes s’exposent à la contrainte par corps, prenant en exemple le cas de plusieurs conducteurs, recherchés au niveau national, pour des excès de vitesse. Pourtant, la plupart de ces citoyens affirment qu’ils n’ont jamais reçu de notes les avisant au sujet de l’infraction en question ni de la procédure judiciaire lancée par le ministère.

Le quotidien confie qu’une jeune Marocaine a été inculpée pendant ses vacances dans l’une des villes touristiques. Menottée, la mise en cause a dû quitter son époux et son bébé pour accompagner la police au commissariat à cause d’une amende de 1000 dirhams qu’elle n’avait pas payée.

D’après des sources d’Al Massae, cette nouvelle mesure vise à renflouer les caisses de l’Etat dont les comptes sont au rouge. Le gouvernement a ainsi choisi la facilité pour se remplir les poches, au lieu de perdre son énergie dans les investissements et mobiliser, par la même occasion, des ressources humaines importantes.

Noura Mounib


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page