En ContinuMaroc

Après le drame de Lisa, une pétition contre la maltraitance des animaux au Maroc

Les habitants de la ville sont toujours sous le choc. La chienne Lisa est morte suite à plus de cinq coups de couteau à Meknès. L’auteur du crime a déclaré s’en être pris à l’animal sous prétexte qu’elle attirait d’autres chiens dans le quartier.

Un témoin oculaire a déclaré que l’individu a attaqué délibérément la chienne. Il a ajouté que malgré l’intervention des habitants du quartier, Lisa est morte en raison de la gravité de ses blessures. Le département de sécurité de Meknès a déposé une plainte contre l’agresseur qui a pris la fuite.

« Des crimes comme celui-ci restent malheureusement toujours impunis, créant un sentiment d’impunité total, nous gardons encore l’histoire de Ray, alors nous souhaitons que notre pays relève la tête et montre l’exemple en matière de défense et de droits des animaux », indiquent les auteurs d’une pétition.

Cette pétition a été lancée sur Internet, demandant à ce que ce genre de comportements inhumains cessent. Mais aussi de « mettre fin à la souffrance, aux sévices et à la maltraitance subies tous les jours par les animaux errants du Royaume ».

« Aujourd’hui c’était au tour de Lisa d’en être la victime mais combien sont-ils martyrisés chaque jour », peut-on lire.

Cette pétition a déjà réuni plus de 10.000 signatures en quelques jours. Le but étant d’atteindre les 100.000 signatures, car « une mobilisation générale est essentielle ». Les auteurs de la pétition veulent la remettre au roi Mohammed VI.

F.R.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page