En ContinuMaroc

Avocat de Zefzafi: des gens craignent que le Roi vienne à Al-Hoceima

Dans une déclaration accordée à Le Site Info, Abdessadek El Bouchataoui, l’un des avocats du collectif de défense des détenus du Hirak, a accusé, sans les nommer, des parties influentes de rendre les choses complexes dans le Rif.

Il a indiqué que « ces parties ne veulent pas de la réconciliation avec la région et ne veulent pas non plus que le Roi visite Al Hoceïma ». Rappelons que la dernière confrontation entre Zefzafi et le juge a été reportée sans explication.

Bouchataoui s’est dit « surpris de la possible concomitance entre la décision de la fixation de la date des audiences et l’Aïd Al-adha (la fête du mouton) alors que le collectif de la défense s’attendait à ce qu’on achève l’interrogatoire détaillé de Nacer Zefzafi en le confrontant avec les preuves ».

Il a estimé que « ce qu’a fait le tribunal relève de la vengeance à l’encontre des familles des détenus et des habitants de la région en général en gâchant leurs fêtes à l’occasion de la fête du sacrifice ».


Il a insisté sur le fait que des parties ne veulent pas du bien à la région et au pays en général et tirent probablement des profits personnels en accélérant la cadence de l’enquête.

L’avocat a souligné que « des parties déterminées craignent la visite de Mohammed VI de peur qu’elle conduise à ce que le Souverain constate de visu la bonté de la population de la région, son attachement à sa marocanité et son patriotisme, ce qui mettrait ces parties dans le pétrin ».

El Bouchtaoui a précisé que ces parties œuvrent à rendre la situation complexe pour défendre des intérêts étriqués en contradiction avec les intérêts du pays à travers la détérioration de la situation, en cherchant à faire entrer la région dans une zone de turbulence et d’instabilité.

N.B. et Rida Errahmani

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Salon maghrébin du livre : Rania Berrada présente son roman :  »Najat ou la survie »













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page