En ContinuMaroc

Hirak du Rif: prison ferme pour le journaliste Hamid El Mahdaoui

Après près de 15 heures de délibération, le tribunal de première instance d’Al Hoceima a condamné ce mardi 25 juillet l’activiste et journaliste Hamid El Mahdaoui à trois mois de prison ferme et 20.000 dirhams d’amende.

Rappelons que Hamid Al Mahdaoui a été arrêté par les autorités la semaine dernière à Al Hoceima. Selon le site badil.info, son directeur a été interpellé sur l’avenue Abdelkarim El Khattabi alors qu’il faisait son travail et « couvrait la marche du 20 juillet ».

Les autorités reprochaient à Hamid Al Mahdaoui d’avoir « perpétrer des actes illégaux, consistant essentiellement à inciter des individus à commettre des délits par des discours et des cris dans des lieux publics, les inviter à participer à une manifestation interdite et à contribuer à son organisation ».

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel d’Al Hoceima avait annoncé dans un communiqué que « le parquet général a été informé par les services de la police judiciaire que Hamid El Mahdaoui a pris la parole à la Place Mohammed VI au milieu d’un groupe d’individus, les incitant à sortir manifester malgré la décision d’interdiction émise par les autorités compétentes ».

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page