En ContinuMaroc

Marche interdite d’Al Hoceima: un manifestant entre la vie et la mort

Contrairement à la rumeur sur les réseaux sociaux annonçant la mort de Imad Elatabi, 25 ans, activiste du Hirak, grièvement blessé à la tête par une bombe lacrymogène jeudi soir lors des affrontements entre les forces de l’ordre et les manifestants, la famille du jeune Imad contactée par Alyaoum24 a affirmé que son fils se trouve dans un état critique entre la vie et la mort.

Elle ajoute que les médecins qui sont à son chevet à l’hôpital militaire Mohammed V de Rabat vers lequel le jeune activiste a été évacué par hélicoptère n’ont rien voulu dévoiler sur son état de santé, se contentent de leur dire d’attendre et de patienter.
Rappelons que la grande marche d’Al Hoceima interdite officiellement par les autorités et bravée par les activistes du Hirak, a dégénéré en affrontements violents entre forces de l’ordre et manifestants. Cette marche s’est soldée par un lourd bilan. On déplore 72 blessés du côté des forces de l’ordre dont deux grièvement et 11 parmi les manifestants, selon un communiqué officiel.
Aux dernières nouvelles, une source médicale de l’hôpital a déclaré à Alyaoum 24 que les battements de cœur de Imar Elatabi sont très faibles et qu’il est sous respiration artificielle. L’équipe médicale est dans une course contre la montre pour le maintenir en vie, mais se déclare pessimiste quant à ses chances de survie.
N.A.F.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page