En ContinuMaroc

Salé: le magistrat Maâ El Ainine accusé de corruption est sorti de prison

Le juge, président de chambre à la Cour de cassation Maâ El Ainine, inculpé et incarcéré pour corruption a quitté la prison de Salé.

Des rumeurs avaient indiqué que le Conseil national des droits de l’Homme aurait intercédé auprès des autorités pour libérer le magistrat à cause de son grave état de santé physique et mentale.

Contacté par Le Site info, Mohamed Sebbar le secrétaire général du CNDH dément que son institution ait cette prérogative: « si requête avait eu lieu, elle aurait du être certainement présentée par sa défense, notamment Maîtres Abderrahim El Jamaï et Khalid Soufiani, les seuls habilités à présenter une requête dans ce sens ».

Il a confirmé que le détenu avait été ausculté par des médecins en présence d’un membre de l’administration pénitentiaire afin d’établir leur diagnostic sur son état de santé, mais a déclaré ignorer la suite qui a été donnée à cette affaire.

Aux dernières nouvelles, Maître Khalid Soufiani a confirmé que le président de la Cour suprême a décidé de libérer Maâ El Ainine pour qu’il puisse bénéficier des soins appropriés dans un des établissements hospitaliers spécialisés, mais il sera toujours poursuivi.

A rappeler que le magistrat Maâ El Ainine a été arrêté en flagrant délit de corruption pour la somme de 500.000 dirhams que lui a versée un justiciable afin de bénéficier d’un jugement en sa faveur. Dès que son état se stabilisera, son procès devra en principe reprendre.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page