EconomieEn Continu

Le groupe WB Africa se renforce et annonce des décisions importantes

Le groupe WB Africa composé de Crystal advertising (Conseil en Communication et Publicité), WB Média (Régie Média), Touch Média (Régie digitale) et Timberwolf (Digital), présent dans 12 pays en Afrique prend le contrôle de la société marocaine Insomniax Entertainment.

Insomniax Entertainment, dirigée par Soufiane Zanif, opère depuis 2012 dans la production et organisation d’événements importants parmi lesquels les Morocco Music Awards, le label « Old But Gold » et la production exécutive du concert pour la tolérance d’Agadir. Soufiane Zanifi restera aux commandes de la société en tant qu’administrateur directeur général.

WB Africa renforce à travers cette nouvelle acquisition, sa palette de services en accompagnant ainsi ses clients dans le développement de leurs stratégies événementielles à travers le continent, indique le groupe dans un communiqué parvenu au Site info.

« Nous sommes heureux de ce partenariat avec Insomniax« , a déclaré Moncef Belkhayat Président de WB Africa. « En tant que premier réseau Marocain indépendant d’agences conseil en communication en Afrique, j’annonce aussi l’ouverture de notre capital à Capital North Africa Venture à hauteur de 28% à travers une augmentation de capital », ajoute-t-il.


Et de préciser que « cette opération nous permettra de continuer notre stratégie de croissance externe en Afrique du nord et de l’ouest. Forts de ce soutien financier, notre groupe peut désormais accélérer en vue de constituer un véritable réseau de dimension continentale qui reposera sur l’agrégation des talents de la communication et l’intégration d’entreprises prometteuses, ce que j’appelle des pépites ».

Par ailleurs, on apprend également que Crystal Advertising, filiale créative de WB Africa vient d’obtenir le statut CFC sur la place financière de Casablanca devenant ainsi la première société dans le secteur de la communication et des medias à obtenir ce statut.

Rappelons que WB Africa est un réseau africain d’agences en communication crée en 2016 a réalisé un CA de 420 MDhs. Le groupe compte plus de 100 collaborateurs. WB Africa opère dans les métiers du conseil, de la création, des medias, du digital, de l’évènementiel et des relations presse.

Le groupe est présent directement dans 7 pays africains: Maroc, Algérie, Tunisie, Lybie, Mali, Sénégal, Cote d’ivoire et indirectement dans 5 pays: Cameroun, Congo, Gabon, République centre africaine et Tchad.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page