En ContinuMaroc

Belgique: panique à bord d’un avion en direction du Maroc

Les passagers d’un vol de la compagnie aérienne belge TUI Fly ont eu chaud… très chaud mardi matin. En effet, leur avion en provenance de Charleroi et à destination d’Oujda a connu un problème technique en plein vol.

Youssef Hamdaoui, l’un des passagers de ce vol, a livré un témoignage à la presse belge. « Nous avons décollé vers 07h05 et tout était normal au décollage. Mais après 40 minutes de vol, on nous a annoncé qu’on devait faire demi-tour et atterrir à Brussels Airport suite à un problème technique », a-t-il indiqué, soulignant que « tous les passagers, dont des enfants, personnes âgées ou personnes handicapées, étaient paniqués ».

Et de poursuivre: « Une fois à Bruxelles, on nous a signalé que le problème devait se résoudre dans l’heure. Et effectivement, une heure plus tard, le commandant de bord nous rassurait, affirmant que le problème était résolu. Après l’allumage des moteurs, nous étions prêts à décoller lorsque nous avons à nouveau dû faire demi-tour suite à un autre souci technique. Nous avons alors tous été débarqués ».

Youssef n’a pas manqué cependant de relever le professionnalisme dont a fait preuve la compagnie belge lors de cet incident.

Par ailleurs, Sarah Saucin, la porte-parole de TUI Fly, a expliqué que ce retard supplémentaire est dû au fait que le temps de travail des équipages a été dépassé. « On a donc dû changer d’équipage », a-t-elle affirmé.

Et d’ajouter: « La panne a ensuite pu être réparée mais au moment du décollage, une seconde panne s’est produite et l’avion est resté cloué au sol. Les 137 passagers ont alors été débarqués et nous leur avons offert des boissons, des gaufres, ainsi que des bons pour des repas d’une valeur de 9,5 euros. L’avion a finalement pu décoller à 13h30 avec environ 6h30 de retard ».

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page