En ContinuMaroc

L’Algérie livre des armes sophistiquées au Polisario

L’Algérie est le 1er plus grand importateur d’armes conventionnelles en Afrique et le 7ème au monde concernant la période 2013-2017. C’est ce qu’avait révélé un rapport du groupe de recherche et d’information sur la paix et la sécurité (GRIP), assurant que le voisin de l’Est a consacré en 2017 un budget de 8,6 milliards de dollars pour la Défense.

Selon Assabah, l’Algérie cherche, par ces investissements, à concurrencer le Maroc en la matière et à attiser les tensions autour du différend régional du Sahara marocain.

Les importations algériennes d’équipements militaires ont constitué 3,7 % des exportations au niveau mondial et 52 % au niveau du continent africain, contre 0,9% seulement pour le Maroc. L’Algérie a d’ailleurs consacré en 2017 5,7 % de son PIB à ses dépenses militaires.

Le quotidien a également précisé que les principaux fournisseurs d’Alger sont la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, l’Irlande, le Danemark, la Suède et la Russie. L’arsenal militaire de l’Algérie se compose principalement de chars, de missiles, de radars de surveillance, de systèmes de commandement, de sous-marins et de corvettes.


La même source a également souligné que l’Algérie a livré plusieurs équipements militaires dernier cri au Polisario afin de se préparer pour toute intervention militaire.

N.M.

 

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page