En ContinuMonde

La fiancée de Jamal Khashoggi a un message pour Trump

Hatice Cengiz, fiancée turque de Jamal Khashoggi, a  lancé un appel au président américain Donald Trump. Elle n’a pas apprécié ses dernières déclarations et lui a demandé de faire en sorte de ne pas étouffer l’affaire.

« Je suis très déçue de l’attitude adoptée jusqu’à présent par les dirigeants politiques de nombreux pays, à commencer par les Etats-Unis », a-t-elle lancé.

Autre information, selon le quotidien turc Hürriyet, le corps de Jamal Khashoggi a été démembré pour pouvoir être dissout plus facilement ensuite. Une révélation d’un conseiller du président turc, Recep Rayyip Erdogan.

Jamal Khashoggi a été tué par « strangulation » au consulat de son pays à Istanbul, le 2 octobre, avait également affirmé le procureur d’Istanbul.

Irfan Fidan, confirme ainsi les éléments qui avaient été révélés par la presse turque, ajoutant que les assassins se sont « débarrassés de son corps après l’avoir démembré ».

Selon l’AFP qui rapporte ces informations, le bureau du procureur a indiqué que la visite à Istanbul du procureur général saoudien, Sheikh Saud Al-Mojeb, le 30 octobre n’a pas donné de résultat concret.
Rappelons que l’Arabie Saoudite a finalement admis, samedi 20 octobre, que Jamal Khashoggi a été tué au consulat saoudien d’Istanbul, selon l’agence de presse saoudienne SPA.

« Les discussions entre Jamal Khashoggi et ceux qui étaient avec lui au consulat à Istanbul ont terminé en rixe, ce qui a provoqué sa mort », a affirmé l’agence.

La Turquie, pour sa part, a affirmé que le meurtre du journaliste saoudien avait été « sauvagement planifié ». Le président turc Recep Tayyip Erdogan a par ailleurs promis de livrer ce mardi « toute la vérité » sur la disparition de Khashoggi.

S.L.

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Pluies intenses et coups de tonnerre à Marrakech (Vidéo)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page